Direction l’Italie avec l’Atelier de Léon : la storia del tiramisù

Par 10 avril 2018 Non classé

Dans notre atelier de fabrication de glaces artisanales, nous aimons par dessus tout varier les plaisirs et vous proposer des desserts toujours plus gourmands.

Nos créations glacées revisitent les recettes traditionnelles version givrées mais parfois, cela ne fait pas de mal de revenir aux sources pour connaître l’histoire de votre dessert favoris. On vous emmène en Italie pour connaître la storia del tiramisù

L’origine du tiramisu

L’Italie, ses régions et ses habitants se disputent la paternité de cette gourmandise au café tant appréciée. Difficile donc de savoir qui a vraiment imaginé ce dessert pour la première fois…

Des oeufs, du sucre, du mascarpone, du rhum ou de la liqueur, des boudoirs imbibés de café froid et du cacao en poudre… Il n’en faut pas moins pour donner à ce gâteau l’onctuosité et ce goût si authentique qui font sa renommée à travers le monde.

Le saviez-vous ? Tirami sù signifie remonter le moral ou littéralement « tire-moi en haut »

Léon décline le tiramisu italien traditionnel en version glacée !

Imaginé et confectionné dans notre atelier, notre tiramisu glacé comble les papilles des petits et des grands gourmets.

Ceux qui l’ont essayé l’ont directement adopté ! Vous êtes prévenu(e) : la première cuillerée vous fera fondre de plaisir. Et les suivantes ? Elles ne feront qu’augmenter cette envie irrépressible d’en reprendre !

Impatient(e) de goûter ? Direction le e-shop pour commander en click’n’collect (commande en ligne et retrait en magasin) votre tiramisu glacé.

Léon, fabricant de glaces et sorbets à Saint-Cyr à deux pas de la plage des Lecques, veille à assouvir votre passion pour les desserts… Pour plus d’idées gourmandes, direction la rubrique Recettes de notre blog pour faire le plein d’inspiration !

Commandez maintenant